Ventouses

Les ventouses étaient, jusqu'au 20ème siècle, très répandues en Europe et je suis sur que parmi vous, certains se souviennent de soins effectués par la grand-mère, à l'aide de ventouses en verre.

 

Selon un dicton chinois : "Acuponcture et ventouses soignent plus de la moitié des maladies".

 

​Cette méthode ancestrale des ventouses revient en force en France. Cet outil thérapeutique est un formidable complément aux massages Bien-être. C'est une thérapie qui soulage les douleurs, booste les énergies et aide à l'amincissement.

Adoptées depuis plusieurs années aux États-Unis par les people (Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow) et les sportifs ( le nageur Michael Phelps), les ventouses répondent à présent à une demande croissance en Institut.

 

​L'application des ventouses induisent une aspiration de la peau, provoquant un afflux sanguin destiné à décongestionner la zone douloureuse et éliminer les toxines. Elles s'appliquent entre 10 et 20 min sur les différentes zones et laisse des traces rouges qui disparaîtront en 5-6 jours.

ventousequadricepssportif.jpg

Pour qui ? 

Les ventouses s’adressent pour toute personne qui souhaite activer sa circulation sanguine vers les muscles et la peau afin de régénérer les tissues et favoriser l'élimination des toxines.